A family of five, travelling one year on a beatiful 33 years old boat, she's 45 foot long and we called her : Gytan.

Please subscribe to the newsletter or leave a comment 

Read More

 

Nous About us
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
    • White Twitter Icon
    Tags

    © 2023 Guillaume with Wix.com

    Please reload

    L’arrivée en fanfare.

    September 4, 2018

     

    Le dernier jour de transat, nos compagnons les dauphins ne nous quittent plus et nous profitons du spectacle de leurs jeux devant notre étrave tout l’après-midi. 

     

     

    Le temps se couvre dans la soirée mais les conditions nous permettent tout de même de passer une très bonne soirée. Clément met du son et nous faisons soirée disco dans le cockpit. Gaston nous prépare ensuite un délicieux dîner, de la purée mousseline et des saucisses.

    Pendant la nuit, très en avance sur notre heure d’arrivée, nous procédons à quelques petits détours pour ne pas débarquer à l’aube dans le port de la Trinité, car ce serait dommage d'arriver incognito ! Nous arrêtons le bateau dans la baie de Quiberon pour profiter d’un bain en pleine mer, enfin pour l'unique motivée. 

    Deux belles surprises nous attendent. Notre ami Philippe de Punch Coco nous appelle à la VHF pour nous annoncer qu’il nous amène des croissants à bord de Ty Punch. Nous prenons un café afin de nous raconter les derniers épisodes de nos voyages respectifs.

     

     

     

     

    Puis les cousins de Guillaume, Noémie et Hippolyte viennent au devant de nous pour nous escorter jusqu’au port. Nous les remercions pour leur magnifique comité d’accueil avec ballons multicolores.     

    Nous passons devant le môle Caradec et apercevons les amis et la famille venus nous accueillir avec banderoles et même de la musique, mon cousin Sébastien à la trompette. Quelle joie de revoir tout le monde. 

    Toute la troupe, navigateurs et « frères de la côte »* a rendez-vous sur le ponton auquel nous nous amarrons, dans le fond du port pour un bel apéro  avec champagne et Caïpirinha. Les enfants, ravis de retrouver leurs cousins et leurs copains disparaissent immédiatement.

    Nous n’espérions pas une aussi belle arrivée et en sommes très reconnaissants à tous.

    Merci à tous les bateaux copains, Vega, Punch Coco ainsi que Bagatelle et Belorc'h fraichement arrivés. Nono et Hippo. Sans oublier les Ia Orana qui ont été là pour nous saluer à chaque faux départ. Anne-Laure et sa corne de brume. Karine, Loup, Rita et Eve de nous avoir prêté Clément. Clémence et ses enfants rentrés trois ans auparavant d’un voyage d’un an aussi. Hugues que nous aurions pu croiser aux Açores. Merci à nos parents, Oncles Tantes et Cousins, Tchanque, notre voisin de Ponton, Sebastien pour son swingue. 

     

     

     

    Nous avons parcouru environs 10 000 miles cette année. Visités 7 pays différents, un nombre incalculable d’îles, mouillages, ports et villes chacune avec ses charmes et ses défauts. Nous avons aussi et surtout fait des rencontres, toutes enrichissantes et passionnantes.

    Nous avons voyagé à notre rythme, sans chercher à tout voir, mais nous ne regrettons rien tant cette expérience a été fabuleuse.

     

    * Petit clin d’oeil à la chanson de Michel Tonnerre

     

    Ci-dessous les images et le film de la dernière navigation, certaines images sont de Philippe de Punch Coco et du papa de Constance, merci à eux :

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La vidéo :

     

     

    Share on Facebook
    Share on Twitter
    Please reload

    L’arrivée en fanfare.

    September 4, 2018

    Les Açores deuxième partie : Sao Jorge et Terceira.

    September 4, 2018

    1/15
    Please reload

    You Might Also Like: