A family of five, travelling one year on a beatiful 33 years old boat, she's 45 foot long and we called her : Gytan.

Please subscribe to the newsletter or leave a comment 

Read More

 

Nous About us
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
    • White Twitter Icon
    Tags

    © 2023 Guillaume with Wix.com

    Please reload

    Garde rapprochée

    August 19, 2018

    Depuis 2 jours nous sommes dans du très petit air. Le spi et le moteur marchent ensemble pour nous faire avancer à la vitesse de 4.5 noeuds.
    Nous traversons les rails de cargos sans trop de difficultés. Nous en voyons passer de toutes les couleurs et de toutes les tailles, plus ou moins chargés. Au petit matin, Clément qui finit son quart voit un cargo nous arriver droit dessus. Il faut agir  vite pour éviter la collision. Après un appel VHF passé par Guillaume, le volumineux bâtiment fait gentiment écart et passe derrière nous et d'assez près tout de même ! 
    La nuit, ce sont les pêcheurs qui fourmillent, n'allument leurs feux qu'en cas de route de collision et n'ont pas d'AIS ! Nous les apercevons donc au dernier moment.
    Nous sommes impatients de voir la terre que nous sentons toute proche. A la VHF on entend des conversations en français.

    Dejà dans la nuit nous entendions des clapots et des souffles mais il nous faudra attendre le matin pour les découvrir ! Les responsables de ce tapage sont les individus fringants d'une joyeuse bande de dauphins venus nous rendre visite et nous escorter jusqu'à la terre, qui sait ? Toute la matinée, nous profitons du spectacle des jeunes qui virevoltent et des bébés plongeant bien serrés contre leur mère, au grand bonheur d'Ysé et du reste de l'équipage. A force des les observer, nous les reconnaissons aux tâches et cicatrices qu'ils ont sur le dos. Nous croyons reconnaître les marques de filets mais il est possible que ce ne soit que des traces de lutte.

    Nous ne sommes plus qu'à quelques heures du but. Sauf imprévu, nous entrerons dans le port de la Trinité en fin de matinée vers 11 heures. Pour ceux qui peuvent être là, nous serions ravis de vous retrouver pour un apéritif-ponton. Nous avons du rhum des Antilles et même des Açores, du vin blanc de Pico ; la Super Boc sera fraîche. 
    A bon entendeur.

    Gytan
    À 15h utc
    47.23
    4.23

    Share on Facebook
    Share on Twitter
    Please reload

    L’arrivée en fanfare.

    September 4, 2018

    Les Açores deuxième partie : Sao Jorge et Terceira.

    September 4, 2018

    1/15
    Please reload

    You Might Also Like: