Du vent et un anniversaire

August 16, 2018

 Hier après-midi nous avons le retour du vent et du soleil. Le bateau glisse vite. Cette journée parfaite se poursuit avec l'anniversaire du plus jeune mousse du bord. Abel a 3 ans. Affublés de chapeaux en cartons et cotillons à la bouche, nous l'accueillons sur le pont à la sortie de sa sieste. Nous dégustons le gâteau au chocolat façon Belorc'h. Plus tard nous profitons d'un apéritif entre adultes, les enfants à l'intérieur car il commence à faire frais en fin de journée.
La nuit le vent monte encore. Nous prenons un ris. Pendant son quart, Guillaume entend un gros souffle à 10 mètres du bateaux,  puis aperçoit une gigantesque masse sombre disparaître sous l'eau. Quel stress en pleine nuit, alors que le bateau accélère, on espère faire assez de bruit pour que les baleines nous évitent.
Le lendemain, nous continuons à en  apercevoir. Souvent près du bateau. Le vent est soutenu. Nous filons vite plus de 7 noeuds de moyenne. L'air est vif et le ciel dégagé. Nous devons nous couvrir pour barrer.
Gytan
A 15h utc
45 49 Nord
12 24 Ouest 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

L’arrivée en fanfare.

September 4, 2018

Les Açores deuxième partie : Sao Jorge et Terceira.

September 4, 2018

1/15
Please reload

You Might Also Like:

A family of five, travelling one year on a beatiful 33 years old boat, she's 45 foot long and we called her : Gytan.

Please subscribe to the newsletter or leave a comment 

Read More

 

Nous About us
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
    • White Twitter Icon
    Tags

    © 2023 Guillaume with Wix.com

    Please reload