A family of five, travelling one year on a beatiful 33 years old boat, she's 45 foot long and we called her : Gytan.

Please subscribe to the newsletter or leave a comment 

Read More

 

Nous About us
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
    • White Twitter Icon
    Tags

    © 2023 Guillaume with Wix.com

    Please reload

    Pétole et baleines

    August 15, 2018

     Nous en sommes au 6ème jour de mer et le soir nous passons la mi-chemin d'une traversée qui sur le papier ne devait durer que 9 ou 10 jours. Nous pensons en mettre un peu plus. Nous avons battu le record du moins de miles parcouru en 24 heures : 70... Le TRÈS léger souffle finit même par s'arrêter complètement dans l'après-midi ; les vagues disparaissent pour laisser place à une mer absolument lisse. Nous n'avions pas encore vu une telle mer d'huile dans l'atlantique même pendant la transat Saint-Martin Açores ! Nous sommes toujours sous un ciel gris. Qu'il est loin le soleil des Antilles !
    Mais à bord le moral est bon, Ysé est de nouveau en pleine forme et nous fêtons comme il se doit la mi-chemin par le désormais traditionnel apero-tripot, agrémenté pour l'occasion de l'excellente coppa corse apportée par Clément. Enfin, le ciel à la gentillesse de se dégager pour nous offrir un magnifique couché de soleil.
    Ce matin toujours gris, Gaston se lève tôt et nous prépare des crêpes... mais il a mis le beurre dur dans la pâte... on le remercie quand même pour l'intention et elles se révèlent délicieuses, grâce au rattrapage de Constance. 
    Dans la matinée, des baleines croisent devant Gytan, elles sont énormes. Nous voyons tout d'abord le jet qu'elles envoient qui ressemble au loin à de la fumée blanche. Nous évaluons leurs tailles à environ 25 mètres. Gytan en fait 14... 
    Nous nous déroutons un peu pour les approcher jusqu'à entendre le mugissement de leur jet avant qu'elles ne plongent, aileron et queue dehors, pour réapparaître assez loin. 
    Ensuite un groupe de dauphins croisent derrière nous pendant quelques minutes sans  venir jouer devant l'étrave. Sans doute qu'un bateaux qui se traîne à 3.5 noeuds ne les intéresse pas beaucoup.
    A demain et bonne journée.
    Gytan 
    À 15h utc
    45.02 N
    15.49 W

    Share on Facebook
    Share on Twitter
    Please reload

    L’arrivée en fanfare.

    September 4, 2018

    Les Açores deuxième partie : Sao Jorge et Terceira.

    September 4, 2018

    1/15
    Please reload

    You Might Also Like: