A family of five, travelling one year on a beatiful 33 years old boat, she's 45 foot long and we called her : Gytan.

Please subscribe to the newsletter or leave a comment 

Read More

 

Nous About us
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
    • White Twitter Icon
    Tags

    © 2023 Guillaume with Wix.com

    Please reload

    Lisbonne

    October 15, 2017

    Nous parvenons à la marina "Doca de Alcantara" dans le port de commerce de Lisbonne, du pont du 25 Avril duquel nous parvient le ronronnement incessant, on a l'impression d'entendre le vent siffler ! Nous avons vue sur d'énormes portiques grues qui chargent les containers et sur le Cristo Rei qui rappelle celui du Corcovado. 

     

    Nous avions contacté Guillaume, ami de mon frère et ancien skippeur vivant à Lisbonne avec sa compagne Fatima, lisboète. Guillaume nous a invité à prendre un verre chez lui, puis dans un petit restau très sympa. Avec Fatima, ils n'ont pas hésité à venir dormir sur le bateau avec la petite Alice, seulement quatre semaines et à faire le voyage depuis Cascais avec nous. Avec  deux Guillaume à bord, marins accessoirement, nous doublons quelques bateaux.

    Dès le lendemain nous partons à la découverte de Lisbonne et prenons le fameux tram 28.

    L'attente est longue mais l'ascension des rues étroites et escarpées au milieu des grincements et craquements et les hauteurs de Lisbonne qui plongent dans le bleu du Tage nous font dire que c'est mieux que Disney... 

     

    Nous ne sommes pas déçus non plus par l'Océanarium. Le bassin central est immense. Abel est très impressionné par les gros "pachons" qui passent jute devant lui. La reconstitutions des différents éco-systèmes, atlantique nord, tropiques est très réussie.

     

     

    Le mercredi, nous faisons de nouvelles rencontres, un bateau français avec des enfants ainsi que deux voyageurs à la recherche d'un bateau pour traverser l'atlantique, Andréa de Slovaquie et Christophe d'Amiens qui réalisent un voyage uniquement en auto-stop et chez l'habitant. Nous les prenons à bord. Le reste de l'après-midi nous visitons le musée Goulbekian qui est magnifique et pique-niquons dans le parc. 


     

    Nous repartons pour Cascais, où nous attendons des commandes de matériel, le samedi avec nos nouveaux équipiers.

    Nous en profitons pour aller nous promener à Sintra, lieu de villégiature des riches familles Lisboètes de la fin du 19e siècle. Nous visitons la Quinta da Regaleira, dont le jardin à flanc de montagne réserve de drôles de surprises.

     

    Diaporama sur Sintra ci-dessous

    Pour la suite allons nous faire cap pour Madère ou non ? Les vents ne semblent pas très disposés à nous y emmener... 

    Finalement nous faisons route vers Portimão au sud du Portugal pour attendre le passage de l'ouragan Ophélia, car il perturbe le système des vents qui sont généralement de nord-est et qui devraient nous pousser vers les Canaries.

     

    Petite vidéo de notre navigation vers Portimao

     

     

    Share on Facebook
    Share on Twitter
    Please reload

    L’arrivée en fanfare.

    September 4, 2018

    Les Açores deuxième partie : Sao Jorge et Terceira.

    September 4, 2018

    1/15
    Please reload

    You Might Also Like: