A family of five, travelling one year on a beatiful 33 years old boat, she's 45 foot long and we called her : Gytan.

Please subscribe to the newsletter or leave a comment 

Read More

 

Nous About us
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
    • White Twitter Icon
    Tags

    © 2023 Guillaume with Wix.com

    Please reload

    Donde esta Gytan ? A Santiago de Compostela !

    September 20, 2017

    Nous nous sommes amarrés à Portosín pendant 3 jours. Les garçons ont profité de l'escale pour rafraîchir leurs coupes de cheveux et nous avons fait le plein au supermarché et nous sommes fait livrer directement sur le bateau - très pratique pour les nombreux packs d'eau qui allaient nous permettre de vivre en autarcie quelques jours, à la prochaine halte.

    Ce petit port de pêche au fond de la ría de Muros nous a séduit par son côté authentique et ses jolies plages aux eaux fraîches !

     

    Un petit tour à Saint Jacques de Compostelle - à peine une heure de bus - s'imposait. Nous avons beaucoup aimé la vieille ville, avec ses rues médiévales et ses petites places très animées, ses escaliers débouchant sur des églises et palais aux somptueux. Ambiance assurée Praza do Obradoiro, où marcheurs et cyclistes, épuisés mais euphoriques, parviennent au terme de leur long périple et savourent leur exploit face à la cathédrale. Cela donne envie d'enfiler ses chaussures de marche - qui est l'accessoire de mode ultime à Saint-Jacques. Petite précision, le pèlerinage c'est au moins 100 km à pied, 200 à vélo (avis aux amateurs) mais les miles à la voile ne sont pas encore homologués. Nous nous consolerons en mangeant des coquilles qui sont le symbole de Santiago !

     

     

     

     

    Nous avons quitté la sympathique marina de Portosín en même temps que d'autres bateaux notamment un couple d'américano-suedois James et Anna qui nous ont donné un produit magique pour isoler nos cuves. Nous les retrouverons à Baiona puis à Porto. 

    Notre destination est Combarro où nous pouvons pour la plus grande joie des enfants trouver un mouillage dans la ría de Ponte Vedra face à une petite île interdite d'accès, l'Isla Tambo. Les dauphins y sont au rendez-vous et nous pouvons les observer du bateau.

    Combarro est tout à fait étonnante avec ses "Horréos" (sorte de greniers à blé) donnant sur la mer. 

     

    Nous relevons l'ancre direction Baiona où nous ne manquons pas de visiter la Pinta de Christophe Colomb, la première des trois caravelles à avoir rejoint le vieux continent, dans le port de Baiona exactement. c'est l'occasion de montrer aux enfants que les conditions de navigation se sont sensiblement améliorées !

     

     

    Baiona sera notre dernière étape de cette première partie en Espagne, la prochaine fois ce sera les Canaries. A présent direction le Portugal, première escale Porto !

     

    Share on Facebook
    Share on Twitter
    Please reload

    L’arrivée en fanfare.

    September 4, 2018

    Les Açores deuxième partie : Sao Jorge et Terceira.

    September 4, 2018

    1/15
    Please reload

    You Might Also Like: