A family of five, travelling one year on a beatiful 33 years old boat, she's 45 foot long and we called her : Gytan.

Please subscribe to the newsletter or leave a comment

Read More

Nous About us
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
    • White Twitter Icon
    Tags

© 2023 Guillaume with Wix.com

Please reload

Hoëdic charmant petit port de pêche...

August 11, 2017

Pour l'une de nos première sorties, Mathieu, Julien, son fils Camille et moi même sommes allés passer quelques jours dans les les îles Houat et Hoëdic.

Nous y avons réalisés quelques travaux comme la pose des filets de sécurités dans les filières.

Puis, la nuit à Hoëdic fut mouvementée !

Vers minuit, nous sommes réveillés par le vent qui monte. C'est là que nous nous rendons compte que le voilier voisin se rapproche de nous dangereusement, il est trop gros pour le port. Travers au vent et aux vagues, il nous oblige à larguer petit à petit notre amarre arrière. Sur la vidéo, la grosse bouée blanche sous sa poupe est en fait la notre.

Résultat à 4h 30 du matin, nous sommes obligés de larguer les amarres et de quitter le port, où les bateau s'entrechoquaient à cause de la houle.

Après cette petite nuit blanche nous faisons route vers Arzal avec du coup un peu en avance sur la marée. Cela ne rate pas nous talonnons dans la vase de l'estuaire de la Vilaine et devons faire demi tour pour attendre au large que la marée monte.

Seul Camille a passé une bonne nuit, se réveillant vers 10h quand nous étions en train de remonter la rivière.

Bref, une petite virée bien sympathique !

Heureusement nous avons pu avancer dans les préparatifs, avec la pose de filet, le traitement des points de rouille et la stratification sur le boulon de quille.

Share on Facebook
    Share on Twitter

L’arrivée en fanfare.

September 4, 2018

Les Açores deuxième partie : Sao Jorge et Terceira.